Systèmes de chauffage par INDUCTION


Sélection par APPLICATION






Presentation
Click To View GB Brochure
Click To View I Brochure
Click To View E Brochure
Click To View d Brochure







Visitez-nous
FabTech
Chicago, IL - United States of America
Nov 11 - 14, 2019
Exposant: CEIA USA Ltd. - Power Cube - Booth B27096

Metalex
Bangkok - Thailand
Nov 20 - 23, 2019
Exposant: S.A.J.I. (Thailand) Co., Ltd. - Hall 106 - Booth 6N02

Ouest Industries
Rennes - France
Nov 20 - 21, 2019
Exposant: CEIA International S.A.S. - Induction - Hall 5 Booth D10

Événements à venir >>

L’originalité des solutions technologiques adoptées a permis de réaliser des dispositifs caractérisés par un encombrement réduit, des rendements énergétiques très élevés et une fiabilité garantie dans le temps.

Brasage Argent

Les générateurs CEIA sont particulièrement indiqués pour toutes les applications exigeant une soudobrasure de pièces en acier, cuivre, laiton, inox, aluminium et autres alliages métalliques.

Plus d'informations

Brasage Etain

Les contrôleurs et les pyromètres optiques peuvent gérer les différentes phases de brasure, et réalisent un système de contrôle en boucle fermée qui permet de respecter tous les paramètres de soudage sélectionnés par l’opérateur.

Plus d'informations

Brasage Outils

Les dispositifs CEIA, grâce à une distribution de la puissance et à un contrôle de température extrêmement précis, permettent de limiter le réchauffement à la seule zone de soudage, en préservant les caractéristiques techniques du métal dur et du tranchant.

Plus d'informations

Traitement Thermique

Les générateurs CEIA s’adaptent parfaitement aux applications de trempe, trempe superficielle, recuisson, revenu et recuit de détente. La surface et la profondeur de réchauffement sont en effet déterminées avec précision par la géométrie du serpentin, la fréquence et le temps d’exposition au champ magnétique.

Plus d'informations

Brasage Aluminium

Les applications de brasage de l’aluminium sont extrêmement sensibles car la température de fusion de l’alliage est en général très proche des températures de fusion de l’aluminium même.

Plus d'informations

Thermoscellage

Les dispositifs haute fréquence, de la série 900, sont donc particulièrement indiqués pour les applications de cap-sealing, où les caractéristiques de rapidité, de précision et de répétabilité du réchauffement sont des caractéristiques fondamentales.

Plus d'informations

Formage à chaud

Les générateurs de chauffage par induction CEIA, grâce aux dimensions extrêmement compacts, peuvent être très facilement intégrés à bord des machines de formage à chaud (300-900°C) pour la production des éléments de fixation (rivets, vis…) à base des alliages de Titane, Nickel ou Acier.

Plus d'informations

Polymérisation par induction

Les principaux avantages de nos systèmes sont remarquables. La répétabilité du processus, la puissance constante, la possibilité de cibler la zone à chauffer, le contrôle précis de la température, permettent d'accélérer la production, d'économiser de l'énergie et de faciliter le contrôle de la qualité du produit fini.

Plus d'informations

Frettage

Appelé également «montage à chaud» c'est une technique courante dans les industries et les ateliers mécaniques pour le montage et le démontage des composants mécaniques et des pièces de transmission. Cette méthode implique l'utilisation de la chaleur et le phénomène de dilatation thermique pour surmonter l'interférence dimensionnelle de deux composants et créer un couplage mécanique extrêmement fort entre les deux parties.

Plus d'informations