Systèmes de chauffage par INDUCTION


Traitement Thermique

Les générateurs CEIA s’adaptent parfaitement aux applications de trempe, trempe superficielle, recuisson, revenu et recuit de détente. La surface et la profondeur de réchauffement sont en effet déterminées avec précision par la géométrie du serpentin, la fréquence et le temps d’exposition au champ magnétique.

Les dispositifs, entièrement à l’état solide, se diversifient en fonction des fréquences de fonctionnement en série 1800, 900, 200, 50 et SA ; ils présentent des rendements énergétiques très élevés (> 95%), grâce à l’emploi de solutions technologiques innovantes et à l’adoption de composants de la dernière génération, ainsi qu’à la facilité d’adaptation aux serpentins de réchauffement de différentes dimensions.

Grâce à la présence d’entrées analogiques 0-10V et d’un port série RS-232 sur chaque modèle, on peut mettre à distance le contrôle de la puissance par l’intermédiaire d’un PLC ou de centrales CEIA comme le Master Controller. La température d’exercice est relevée et stabilisée par des capteurs de la série SLE qui couvrent une plage de lecture de 80 à 2000° C.




Presentation

Préférences Produits

Chauffage superficiel et localisé dans des zones précises et limitées.
Exemples: trempe, traitements thermiques avec différents degrés de dureté.

Chauffage superficiel de pièces mécaniques de taille moyenne.
Exemples: trempe, pliage ou formage à chaud.

Chauffage rapide avec pénétration de la chaleur jusqu’au cœur de l'objet.
Exemple: forge; chauffage pour moulage et pliage à chaud.