Systèmes de chauffage par INDUCTION


Systèmes de chauffage par INDUCTION

Notre société, présente depuis plus de 40 ans dans le domaine de l’Electronique Industrielle, est aujourd’hui le leader dans la production de systèmes de fusion pour l’orfèvrerie. Les équipements disponibles incluent une gamme complète de fondeuses statiques.
Toutes les fondeuses à induction CEIA sont contrôlées par microprocesseur et se caractérisent par une vitesse de fusion maximale, une faible consommation d’énergie et un encombrement minimal.
La gamme est équipée de systèmes optiques spéciaux pour la mesure de la température sans contact, adaptée au contrôle des métaux en fusion.
Les fondeuses CEIA sont appréciées et utilisées par les plus grands fabricants nationaux et internationaux.







Visitez-nous
Fastener Fair
Stuttgart - Germany
Mar 28 - 30, 2017
Exposant: CEIA S.p.A. - Hall 1 Booth 568

Advanced Factories
Barcelona - Spain
Apr 4 - 6, 2017
Exposant: Bielec SL

Industrie
Lyon - France
Apr 4 - 7, 2017
Exposant: CEIA International S.A.S. - Induction - Hall 4 Booth G134

Événements à venir >>

Sélection par APPLICATION

L’originalité des solutions technologiques adoptées a permis de réaliser des dispositifs caractérisés par un encombrement réduit, des rendements énergétiques très élevés et une fiabilité garantie dans le temps.

Brasage Argent

Les générateurs CEIA sont particulièrement indiqués pour toutes les applications exigeant une soudobrasure de pièces en acier, cuivre, laiton, inox, aluminium et autres alliages métalliques.

Plus d'informations

Brasage Etain

Les contrôleurs et les pyromètres optiques peuvent gérer les différentes phases de brasure, et réalisent un système de contrôle en boucle fermée qui permet de respecter tous les paramètres de soudage sélectionnés par l’opérateur.

Plus d'informations

Brasage Outils

Les dispositifs CEIA, grâce à une distribution de la puissance et à un contrôle de température extrêmement précis, permettent de limiter le réchauffement à la seule zone de soudage, en préservant les caractéristiques techniques du métal dur et du tranchant.

Plus d'informations

Traitement Thermique

Les générateurs CEIA s’adaptent parfaitement aux applications de trempe, trempe superficielle, recuisson, revenu et recuit de détente. La surface et la profondeur de réchauffement sont en effet déterminées avec précision par la géométrie du serpentin, la fréquence et le temps d’exposition au champ magnétique.

Plus d'informations

Brasage Aluminium

Les applications de brasage de l’aluminium sont extrêmement sensibles car la température de fusion de l’alliage est en général très proche des températures de fusion de l’aluminium même.

Plus d'informations

Thermoscellage

Les dispositifs haute fréquence, de la série 900, sont donc particulièrement indiqués pour les applications de cap-sealing, où les caractéristiques de rapidité, de précision et de répétabilité du réchauffement sont des caractéristiques fondamentales.

Plus d'informations

Formage à chaud

CEIA Induction Generators, thanks to the extremely compact dimensions, can be easily integrated inside Forging Machines, for processes of Warm Forming (300-900°C) of an alloy of Titanium, Nickel, Steel, for the production of fasteners.

Plus d'informations

Polymérisation par induction

The main advantages of using our systems are remarkable. The process repeatability, the constant power output, the possibility of locating the heating area of interest, the accurate temperature control, help to speed up production, save energy and facilitate the quality control of the finished product.

Plus d'informations

Frettage

It is a common technique in industries and mechanical workshops for assembly and disassembly of mechanical components and transmission units. This method involves the use of heat and thermal expansion phenomenon to overcome the dimensional interference of two components and create an extremely strong mechanical coupling between two parts.

Plus d'informations


Sélection par PRODUIT