Systèmes de chauffage par INDUCTION


Formage à chaud

Les générateurs de chauffage par induction CEIA, grâce aux dimensions extrêmement compacts, peuvent être très facilement intégrés à bord des machines de formage à chaud (300-900°C) pour la production des éléments de fixation (rivets, vis…) à base des alliages de Titane, Nickel ou Acier.
La vaste gamme de fréquences et de puissances des générateurs CEIA permet d’obtenir de très bonnes performances et des rendements très élevés sur les matières tant magnétiques que non-magnétiques.
Les dimensions très réduites permettent de placer la tête de chauffe (coffret) et l’inducteur à l'intérieur de la machine entre l’alimentation de la matière et la zone de coupe.

Le contrôle par microprocesseur du Générateur, associé aux Pyromètres Optiques de la gamme SLE de 80 à 2000° C, permet de mesurer et de stabiliser la température de chauffe.
Les centrales de contrôles CEIA sont équipées du logiciel Profil Thermique et de la carte IXC d’enregistrement de données, permettant le stockage de tous les paramètres du cycle de chauffe, exigé en particulier dans le secteur aéronautique et spatiale pour certifier la qualité de production.







Visitez-nous
IMTS
Chicago, IL - United States of America
Sep 10 - 15, 2018
Exposant: CEIA USA Ltd. - LOGE

Electric & Hybrid Vehicle Technology Expo & Conference
Novi, MI - United States of America
Sep 11 - 13, 2018
Exposant: CEIA USA Ltd. - LOGE

Événements à venir >>

Préférences Produits

Les générateurs de chauffage par induction CEIA, grâce aux dimensions extrêmement compacts, peuvent être très facilement intégrés à tout type de machine.
la haute fiabilité des générateurs CEIA permet de fournir une puissance constante, fiable et répétable dans le temps.

Grande flexibilité avec tous les types de matériaux, magnétiques (Acier au carbone, C40, C45, AISI 400, Nickel ...) et non-magnétiques (AISI 300, titane…).